-
#1 - One Tome 1 : Même pas peur de Jacinthe Nitouche
One Tome 1 : Même pas peur de Jacinthe Nitouche
Hachette Romans
Black Moon Romance
Publication 6 janv. 2017Résumé:
On se retrouvera. C’est une évidence. Sacha et Charlie croyaient à ces derniers mots échangés juste avant que Charlie déménage. Voisins et meilleurs amis, ils se doivent leurs plus beaux souvenirs et une complicité sans faille qui a rythmé leur enfance et leur adolescence. Sans que rien ne vienne faire de l’ombre à leur rôle de frère et sœur protecteurs, à la relation fusionnelle qui les lie et que personne ne semble comprendre. Alors, quand Charlie cesse de donner des nouvelles du jour au lendemain, la tristesse de son départ fait place chez Sacha à l’interrogation, puis à la colère. Quand elle revient au bout de deux ans sans prévenir, les deux amis de toujours sont réduits à deux étrangers. À l’aube de leur entrée dans la vie adulte, Sacha pensait avoir réussi à oublier celle qui l’a hanté pendant tout ce temps. Mais il s’est menti : il n’a rien oublié, ni le manque ni l’absence. Ni rien de tout ce qui fait que leur relation ne peut s’arrêter ainsi...Mon avis :
Qu’elle ne fût ma surprise lors de mon inscription sur le site NetGalley de découvrir le dernier roman de Jacinthe Nitouche One.Je n'ai pas pu résister.
On suit les retrouvailles à l'aube de l'entrée dans le monde des adultes de 2 amis d'enfance séparés depuis 2 ans.
Comment vont-ils surmonter leur séparation, on découvre également comment cette amitié, fraternité et plus, s'est construite au travers de flash-back .On est très vite happé par la relation de ces deux adolescents.
Les personnages de Charlie et Sacha sont attachants, leur relation les ont construits. Ils assument ceux qu ils sont.
Tout sonne vrai, leur amitié, les interactions avec les personnages secondaires jusqu'aux dialogues, j'ai vraiment eu l'impression d'entendre cette petite bande bavarder.
Quel bonheur de retrouver une telle fraîcheur et une telle modernité d'écriture. Ce premier tome est un vrai régal.
Je croise les doigts pour que toutes mes lectures 2017 soient de ce niveau.Ma notation :
4.5/5
Je tiens à remercier NetGalley, Hachette Roman et Jacinthe Nitouche de m'avoir permis de découvrir ce roman en avant-première.
Tags : Jacinthe Nitouche, Avis, Lecture 2017
-
Commentaires