• Je vous propose un calendrier de l'avent un peu particulier.

    Pas de lot à gagner, mais la découverte d'un livre, d'une série ou d'un objet par jour, pour des idées cadeaux ou simplement se faire plaisir.

    Jour 1

    On commence avec un de mes coups de cœur 2016

    J-24 avent Noël!

    Confess de Colleen Hoover

    Auburn Reed a des plans très précis pour son avenir, et elle ne laissera personne se mettre sur son chemin. 
    Lorsqu'elle franchit la porte d'une galerie d'art à Dallas pour un entretien, elle s'attend à tout sauf à l'irrésistible attraction qui la pousse vers Owen Gentry. 
    Cet artiste énigmatique semble avoir beaucoup de choses à vouloir cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser toutes ses barrières, pour comprendre qu'elle risque bien plus gros qu'elle ne pensait. 
    Elle n'a qu'une solution : s'éloigner d'Owen au plus vite. Mais la dernière chose que souhaite Owen, c'est la perdre. Pour sauver leur relation, il devra tout confesser. Mais parfois, les mots peuvent être bien plus destructeur que la vérité...


    votre commentaire
  • SCRINEO

    PRÉSENTATION :

    Créées en 2005 autour d’innovations numériques, les éditions Scrineo ont fait le chemin inverse de la tendance, en allant vers le papier, convaincues que le livre était le meilleur vecteur des idées, bien supérieur à Internet pour développer une réflexion.

    Dès 2006, nous lancions nos premiers essais et documents sous le label Les carnets de l’Info, avec une réflexion sur la transmission et la mémorisation de l’information. C’est dans cette démarche que nous avons lancé en 2013 la revue l’éléphant, la seule revue de culture générale – c’est-à-dire traitant de tous les thèmes du savoir, les sciences, l’histoire, la littérature, la philosophie,…- en focalisant sur la mémorisation des connaissances (travaux menés avec le LEMC de l’université Lyon II) ; cette revue rencontre un succès croissant et son tirage est passé de 20 000 exemplaires en janvier 2013 à 40 000 ex aujourd’hui.

    Le livre est aussi le lieu de l’émotion.

    Depuis 2010, Scrineo se développe sur cet axe. La littérature. Littérature de genre, dans un premier temps, avec des auteurs exclusivement francophones. Pari un peu fou, alors que les traductions de l’anglais dominent largement ce secteur.

    Nos thrillers ont tous été finalistes de prix, et quelques-uns lauréats (dont Contractors, prix Intramuros du festival de Cognac). Nos romans pour la jeunesse et les jeunes adultes, également récompensés par des prix prestigieux (Imaginales en 2013, Incorruptibles en 2012, Elbakin.net, Oriande, etc…) sont souvent couronnés de succès en librairie (plus de 50 000 exemplaires vendus pour Les Hauts Conteurs, 20 000 pour Le Livre de Saskia, 15 000 pour Le Puits des mémoires, qui deviennent des séries de référence de l’imaginaire français).

    En septembre 2014, les éditions Scrineo publient Un livre, un arbre et des emmerdes de Julien Simonet, leur premier roman de littérature générale.

    L’équipe de Scrineo compte aujourd’hui 7 personnes.

    Les éditions Scrineo sont diffusées par Volumen depuis 2009

    TITRES FAVORIS :

    Aeternia 1 et 2 De Gabriel Katz 

    Leth Marek, champion d’arènes, se retire invaincu, au sommet de sa gloire. Il a quarante ans, une belle fortune et deux jeunes fils qu’il connaît à peine. C’est à Kyrenia, la plus grande cité du monde, qu’il a choisi de les élever, loin de la violence de sa terre natale. Lorsqu’il croise la route d’un culte itinérant, une étrange religion menée par un homme qui se dit prophète, l’ancien champion ignore que son voyage va basculer dans le chaos.

    Dans le panier de crabes de la Cité mère qui prêche la Grande Déesse, où les puissants du Temple s’entredévorent, une guerre ouverte va éclater entre deux cultes, réveillant les instincts les plus noirs. La hache de Leth Marek va de nouveau tremper dans le sang…

    La Part des Ombres Tome 1 De Gabriel Katz

    La Goranie était jadis une terre de conquérants, elle n’est plus aujourd’hui qu’un pays occupé, avec à sa tête un roi fantoche. Dix ans déjà que les Traceurs, peuple guerrier descendu des montagnes pour « pacifier » le pays, règnent en maîtres sur le royaume. Discipline, terreur, corruption, tout semble fonctionner sans le moindre accroc jusqu’au jour où tout bascule. Une noce qui tourne au drame, un massacre tenu secret… et un homme qui se dit revenu d’entre les morts, pour lever le peuple contre l’occupant. On l’appelle le Fantôme, et pour animer la lame de fond qui renversera le régime, il a besoin de combattants – des mercenaires de haut niveau, capables d’encadrer, de former, et d’affronter les terribles guerriers de la Trace.

    C’est ainsi qu’entrent en scène trois personnages venus des quatre coins du monde (et surtout des autres séries de Gabriel Katz) : une maîtresse de guerre, un gladiateur de haute volée et… un beau gosse qui ne sait pas très bien comment il s’est fait entraîner là-dedans.

    Le Roi des fauves De Aurélie Wellenstein 

    Poussés par une famine sans précédent, trois amis, Kaya, Ivar et Oswald, prennent le risque de braconner sur les terres de leur seigneur, mais son fils les surprend. Au terme d’une lutte acharnée, ils laissent le noble pour mort.

    Capturés et jugés pour tentative de meurtre, les trois amis sont condamnés à ingérer un parasite qui va les transformer en « berserkirs ».

    Au bout de sept jours de lente métamorphose, ils seront devenus des hommes-bêtes, et leur raison s’abîmera dans une rage inextinguible. Le temps de cette transformation, ils sont enfermés dans Hadarfell, un ancien royaume abandonné, dont le passé et l’histoire ont été engloutis par le temps…

    Pour en savoir plus : http://scrineo.fr/

     
     

     

     

    votre commentaire
  • HUGO&CIE

     

    PRÉSENTATION :

    Hugo, une maison d’éditeurs ! Maison d’éditeurs avec un S… Témoin de la complémentarité des femmes et des hommes qui constituent cette maison, reflet de la diversité des auteurs qui nous font la gentillesse de nous confier leurs créations, symbole de notre volonté d’être sensible à tous les styles et formes de création.
    Hugo, une maison qui souhaite ressembler à ses lecteurs : tous différents mais ouverts sur le monde, passionnés, exigeants et anti prosélytes.

     

    TITRES PHARES :

    After de Anna Todd

    Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux… Mais ça, c’était avant qu’il ne ne la bouscule dans le dortoir. Lui, c’est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé, avec un « p… d’accent anglais ! » Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé. Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle... Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque… Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ?

     

    Thoughless de SC Stephens

    Depuis près de deux ans, Kiera a une relation amoureuse paisible avec Denny, garçon tendre, beau et dévoué. Une vie de couple parfaite s’annonce. Mais rien n’est jamais si simple en amour...
    Lorsque Denny obtient le job de ses rêves, Kiera le suit à l’autre bout du pays et poursuit ses études. Ils sont alors en colocation avec Kellan, star locale de rock et incorrigible tombeur. Kiera, serveuse au Pete’s, bar dans lequel le groupe joue, est troublée par ses regards appuyés, au point que son petit ami lui semble bien fade. Denny, garçon studieux et stable, ne manque pourtant pas de qualités. Mais il doit partir deux mois pour son travail et c’est alors Kellan qui console Kiera. En ami… Une amitié qui aide la jeune femme à supporter la solitude. Mais en une nuit, tout va basculer et aucun des trois n’en sortira indemne. De l’appartement qu’ils partagent en colocation à l’ambiance rock’n’roll d’un célèbre bar de la côte ouest des États-Unis, Kiera, Kellan et Denny s’aiment, se déchirent pour finalement grandir…

     

     

    Et bien d'autres ….


    votre commentaire
  • EDB

    Une de mes Maisons d’édition fétiches

     

    EDB

     

    LA MAISON EN QUELQUES MOTS
    Chez EDB, nous en avons eu assez de voir fleurir depuis quelques années toutes ces héroïnes soumises et spectatrices de leur vie. Nous avons donc décidé de prendre le contre-courant de cet engouement et de nous positionner au-delà des clichés.
    Le point commun de nos publications : nos héroïnes.
    Elles peuvent être drôles, maladroites, fragiles, amoureuses, en colère, mais à aucun moment dépendantes d’un homme ou démissionnaires de leur vie. L’éventail de leurs caractères est aussi varié que coloré et donne une dynamique nouvelle et actuelle aux histoires où elles gravitent. Chaque lectrice peut s’identifier à l’une de nos héroïnes, nous sommes toutes une héroïne EDB…
    De la romance, des tranches de vies, de l’érotique ou encore de la chicklit… Nous ne nous arrêtons pas à un genre et préférons axer notre ligne éditoriale sur l’esprit plutôt que de rentrer dans une case.
    Chacune de nos publications s’accompagne d’une Box contenant le livre ainsi que des goodies exclusifs qui permettent une immersion totale dans l’univers du roman. La Box EDB : souvent imitée, jamais égalée.
    EDB ose promouvoir des auteurs francophones… et vous?

     

    TITRES PHARES :

    Bora-Bora's Bitches 1 et 2 de Jacinthe Nitouche
    Avant toute chose, je préfère prévenir : âmes sensibles et personnes à la santé fragile s'abstenir... si tu ne supportes pas la vulgarité et que le langage cru te donne de l'urticaire ceci n'est pas pour toi... Si tu fais également une réaction cutanée aux notes de bas de page, tu risques d'être déçu. Après j'ai envie de dire : advienne que pourra !!!
    Que dire à part que je vis, ou plus exactement j’essaye de survivre, avec trois filles plus cinglées les unes que les autres : Pétra Van de Pute, Jane Moreau et Phillis Pine, dans un endroit que nous avons rêveusement surnommé « Bora-Bora ». Oui, sur le papier ça peut envoyer de la bûchette, mais dites-vous que dans la vie c’est pire. Pour épicer le tout, un mâle de nature indéterminée, qui a le don de me mettre le téton en érection et la vulve au court-bouillon, est apparu subitement sur notre palier.
    Vous allez donc suivre une année de notre merveilleux quotidien, et quel quotidien !
    Quoi ?
    C’est moi qui raconte, je ne vais pas vous dire que notre vie est aussi molle que le périnée de Mamie Nova, ce ne serait pas crédible.
    Voilà, alors après, il ne vous reste plus qu’à mélanger tout ça dans un shaker, verser le cocktail dans un joli verre avec une paille et le déguster amoureusement.

     

    Season Song 1 et 2 de Jacinthe Nitouche & Fleur Hana.
    Saison 1 :
    Lou-Ann…
    Elle n’a jamais quitté son quartier de  Perpignan, travaille depuis toujours dans le même bar et retourne chaque soir auprès de sa mère alcoolique.
    Son rêve ? Aller à Paris.
    Sixtine…
    Elle a abandonné des études dans une grande école, n’a aucune perspective d’avenir et fuit l'univers doré de ses parents.
    Son rêve ? Quitter Paris.
    Elles n'auraient jamais dû se rencontrer.
    Et pourtant, elles vont devoir faire route ensemble, affronter leurs peurs et se découvrir elles-mêmes. Embarquez dans Summertime, un road trip autant qu'une ode à la vie, célébrés par une amitié aussi improbable que riche.

    Saison 2 :

    Quand je me lève le matin, elle n’est pas là, à côté de moi. Quand je tends la main, elle ne la saisit pas. Quand j’ouvre les yeux, elle ne me sourit pas.
    Au lieu de ça, quand je me lève le matin, c’est à Lolita que je pense. Quand je tends la main, c’est la sienne que je veux tenir. Quand j’ouvre les yeux, c’est ses lèvres que je veux voir s’étirer.
    Je ne veux pas oublier Sixtine, je ne peux pas l’oublier. Mais je voudrais essayer de vivre.
    Juste vivre…

     

     

    Les Tribulations d'une Gothique Amoureuse de Cécile Guillot
    Lily est amoureuse de Vince, mais pas seulement… Elle aime aussi…
    La vie.
    La musique.
    Son travail.
    Ses corsets.
    Les cupcakes.
    Un peu, beaucoup, passionnément, à la folie… elle décide de vivre ses rêves au lieu de rêver sa vie…


    votre commentaire
  • Du 26 au 29 janvier 2017

    44 ème Festival de la BD d'Angoulême

    Salons, Dédicaces : Janvier 2017

    http://www.bdangouleme.com/

     


    votre commentaire
  • Du 18 au 19 février 2017

    Atrebatia d'Arras

     

    Salons, Dédicaces : Février 2017

    http://atrebatia.e-monsite.com/


    votre commentaire
  •  

    18 et 19 mars 2017

    19ème Salon du Livre de Bondues

    Salons, Dédicaces : Mars 2017  

    http://www.ville-bondues.fr/salondulivre/

     

    Du 24 au 27 mars 2017

    Salon du Livre de Paris

    Salons, Dédicaces : Mars 2017

    https://www.livreparis.com/fr/Accueil/

     

    Du 30 mars au 2 avril 2017

    Escale du Livre de Bordeaux

    Salons, Dédicaces : Mars 2017 

    http://escaledulivre.com/


    votre commentaire
  • Du 14 au 16 avril 2017

    Trolls & Légendes à Mons Belgique

    Salons, Dédicaces : Avril 2017

    http://www.trolls-et-legendes.be/

     


    votre commentaire
  • Du 6 au 8 mai 2017

    7Salon Fantastique de Paris

     

    Salons, Dédicaces : Mai 2017

    http://www.salon-fantastique.com/

     

     


    votre commentaire

  • votre commentaire